Rammstein-Abenteuer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rammstein-Abenteuer

Forum dédié au Groupe Rammstein
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Feeling B

Aller en bas 
AuteurMessage
Der KonditorMeister
Admin
Der KonditorMeister


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Yvetot, Rouen
Date d'inscription : 06/07/2007

Feeling B Empty
MessageSujet: Feeling B   Feeling B Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:41



Feeling B L_9cd210

Le 9 novembre prochain sortira l'album "Grün & Blau" (vert et bleu), une rétrospective de Feeling B, groupe punk dans lequel Christian 'Flake' Lorenz, le clavier de Rammstein a joué dans sa jeunesse.

L'album contiendra des chansons remixées, ainsi que d'anciennes chansons, et sera accompagné d'un livre de 120 pages d'articles contemporains illustrés.

Flake a tenu à s'adresser à ses fans au travers d'une lettre qui explique sa démarche. Elle à été traduite par l'équipe de rammsteinworld et sera mise à votre disposition dans ce topic (version original et traduction anglais/français)


Revenir en haut Aller en bas
http://der-konditormeister.skyblog.com
Der KonditorMeister
Admin
Der KonditorMeister


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Yvetot, Rouen
Date d'inscription : 06/07/2007

Feeling B Empty
MessageSujet: Re: Feeling B   Feeling B Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:46

Voici la lettre adressé aux fans

//Allemand//

„Liebe Leute, wie Ihr wisst, kann ich nicht innehalten, gebetsmühlenartig jedem zu erklären, dass ich alte Sachen gut finde. Ich finde es logisch, dass Dinge, die jetzt zwanzig Jahre alt sind, in weiteren zwanzig Jahren eigentlich genauso alt sind. Ich brauche mich ja auch nicht um neue oder moderne Sachen zu kümmern, denn das machen schon die jungen Leute, die dann später darüber nachdenken, was für seltsame Moden sie mitgemacht haben, oder ihre alten Fotos wegwerfen, weil sie ihnen peinlich sind. Außerdem gibt es ohne Vergangenheit keine Zukunft, umgekehrt natürlich auch nicht, weil niemand über die Vergangenheit nachdenken kann wenn keiner in der Zukunft ist. Na ja, zur Sache:
Ich hatte das Glück, in meiner Jugend Mitglied der Band Feeling B sein zu dürfen. Zu dieser Zeit waren Konzerte wesentlich wichtiger als Schallplattenaufnahmen, da diese durch die staatliche Plattenfirma AMIGA reglementiert waren. So konnten wir erst in der Vorwendezeit eine Platte aufnehmen. Alle Mitarbeiter agierten etwas unbeholfen, da wir die erste Punkband waren, die das AMIGA Studio betrat. Wir wollten dann auch gleich alle technischen Möglichkeiten ausschöpfen und verloren dabei unseren Stil etwas, wenn man das so sagen kann. Dann kam die Wende und kein Mensch interessierte sich im Geringsten für eine Ostband. Trotzdem gingen wir auf eigene Kosten ins Studio, um noch zwei Platten aufzunehmen, die dann aus Zeitgründen, fehlender Erfahrung und mangelndem Können eigenartig klangen. Selbst mir, als Protagonist, fällt es schwer, eine Feeling B Platte von Anfang bis Ende zu hören.
Als jetzt diese Mode mit den Singefrauen und NDW-mäßigen Liedern aufkam, fielen mir wieder unsere alten Lieder ein, die kein Mensch kennt, weil eben auch die Platten etwas anstrengend waren. Da kam mir die Idee, eine Platte von Feeling B zusammenzustellen, die sich von vorne bis hinten gut durchhören lässt. Das ist mir ehrlich gesagt nicht geglückt, aber ich habe es versucht. Jedenfalls habe ich mir alle alten Mehrspurbänder angehört nachdem der Produzent Mark Bihler sie aufbacken lassen hat. Und dann fand ich ganz lustige alte Aufnahmen, die ich der Welt nicht vorenthalten wollte. Die Sache hat sich verselbstständigt und nun haben wir eine neue alte Platte mit vier neu gemischten bekannten Feeling B Liedern und anderen, die vielleicht besser nie das Licht der Welt erblickt hätten, das kann jeder für sich selbst entscheiden. Damit man beim eventuellen Anhören noch in etwas blättern kann, gibt es eine Broschüre mit Artikeln von Zeitgenossen und Fotos dazu. Das alles erscheint gegen den 9.11.2007 bei der kleinen Plattenfirma Motor.
Liebe Grüsse, Flake“



//Anglais//

“Dear people, as you know, like a spinning prayer wheel I cannot stop explaining to everybody that I like old things. I find it logical that those things, which are now twenty years old, in a further twenty years will actually be just as old. I don't need to care about new or modern things because young people are doing this already, and then it will become their turn later to think about now, about what strange fashion they were following, or about whether to throw away their old pictures because they're embarrassed. Moreover, there is no future without a past; of course, the other way round it's the same, because nobody can think about the past without being in the future. However, back to business: I was lucky to be a member of the band Feeling B in my younger days. At this time, concerts were more important than disc recording, since the government record label AMIGA tended to standardize the recording fare. Thus we couldn't record our first disc until the time just before die Wende (the Fall of the Wall). All the staff members at AMIGA acted a little clumsy, as we were the first punk band that had entered their studio. We also wanted to exhaust all technical possibilities immediately and as a result lost our style a little, one might say. Then die Wende came and nobody had the slightest interest in an East German band. Nevertheless, we went back into the studio at our own expense in order to record two more albums, which at the time sounded weird due to time restraints, missing experience and lack of skills. Even for me as protagonist it is hard to listen to a Feeling B disc from beginning to the end. When now the fashion of the singing women and “German New Wave”–like songs returned I remembered our old songs, which nobody knows, just because the discs were a bit stressful. So the idea came to me of putting together a Feeling B album that might be listened to from beginning to end. To tell the truth, I didn’t succeed, but I’ve tried. Anyway, I’ve been listening to all the old multi-track sound tapes, after the producer Mark Bihler crisped them up a bit. And then I found a few really funny old recordings that I didn’t want to deprive the world of. The project became a thing-unto-itself, and now we have a new old record with four newly mixed and well-known Feeling B tracks and some other tracks as well. Perhaps it might have been better for it all never to have seen the light of day, but that is something everybody can decide on his own. In order to have something to scroll through whilst listening, there is a brochure with articles by contemporaries and corresponding pictures. This will all be released around the 9th of November 2007 at the small record label Motor.
Best Regards, Flake”



//Français//


"Comme vous le savez, tel une roue à prière tournante, je n'arrive pas à arrêter d'expliquer à tout le monde que j'adore les vieilles choses. Je trouve logique que ces choses, qui ont maintenant 20 ans, ne seront pas plus vieilles dans 20 autres années. Je n'ai pas besoin de me soucier de choses nouvelles ou modernes parce que les jeunes le font déjà, et qu'ensuite leur tour viendra pour s'en soucier, pour penser à la mode étrange qu'ils suivaient, pour savoir s'il faut jeter leurs vieilles photos parce qu'elles les embarrassent.

De plus, il n'y a aucun avenir sans passé ; bien sûr, l'inverse est également vrai, parce que personne ne peut penser au passé sans être dans l'avenir. Cependant, revenons à nos affaires : j'ai eu de la chance d'être un membre de Feeling B dans mes jours plus jeunes. A ce moment, les concerts étaient plus importants que l'enregistrement de disques, puisque le label gouvernemental AMIGA avait tendance à standardiser le prix d'enregistrement.

Nous n'avons pu enregistrer notre premier disque que juste avant "Die Wende" (la Chute du Mur). Tous les membres du personnel à AMIGA ont agi un peu maladroitement, car nous étions le premier groupe punk à entrer dans leur studio. Nous avons aussi voulu nous débarasser de toutes les possibilités techniques immédiatement et avons en conséquence un peu perdu notre style, on pourrait dire. La chute du Mur est alors venue et personne ne portait le moindre intérêt pour un groupe Est-allemand.

Néanmoins, nous sommes retournés dans le studio à nos frais pour enregistrer encore deux albums, qui à leur temps ont semblé mystérieux en raison de contraintes de temps, de manque d'expérience et de compétences. Même pour moi en tant que protagoniste il est dur d'écouter un disque de Feeling B du début à la fin. Quand la mode des chanteuses et de la "nouvelle vague allemande" est revenue, je me souvenais nos vieilles chansons, que personne ne connaît, simplement parce que les disques étaient un peu stressants.

Donc l'idée m'est venue d'assembler un album de Feeling B que l'on pourrait écouter du début jusqu'à la fin. A vrai dire, je n'ai pas réussi, mais j'ai essayé. De toute façon, j'ai écouté toutes les vieilles bandes magnétiques sonores multi-chansons, après que le producteur Mark Bihler les ai un peu rafraîchi. Et ensuite j'ai trouvé quelques vieux enregistrements vraiment drôles dont je n'ai pas voulu priver les gens.

Le projet est devenu réel, et nous avons maintenant un nouvel ancien disque avec quatre chansons connues remixées, et d'autres vieilles chansons également. Peut-être qu'il aurait été mieux que cela ne voie jamais la lumière de jour, mais c'est quelque chose dont chacun peut décider lui-même. Pour avoir quelque chose à parcourir pendant l'écoute, il y a une brochure avec des articles écrits par des contemporains et des images correspondantes. Cette chose sortira aux alentours du 9 Novembre chez le label allemand Motor.

Sincères salutations, Flake."
Revenir en haut Aller en bas
http://der-konditormeister.skyblog.com
 
Feeling B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rammstein-Abenteuer :: Discutions diverses :: Metal power-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser