Rammstein-Abenteuer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rammstein-Abenteuer

Forum dédié au Groupe Rammstein
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rosenrot

Aller en bas 
AuteurMessage
Der KonditorMeister
Admin
Der KonditorMeister


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Yvetot, Rouen
Date d'inscription : 06/07/2007

Rosenrot Empty
MessageSujet: Rosenrot   Rosenrot Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:33

Rosenrot, chanson éponyme du cinquième album de Rammstein, sort en single le 16 Décembre 2005. Après Benzin, premier single tiré de l'album, la chanson-titre fait figure de romantique. Celle-ci est nettement plus calme, mettant l'accent sur le chant, la basse, et le clavier, et moins sur les guitares et la batterie. Le titre jouie d'ailleurs des paroles les plus romantique de l'album. Till Lindemann a en effet mêlé un personnage d'un conte de Grimm, "Schneeweißchen und Rosenrot", à un poème de Goethe, "Heidenröslein". "Une fillette vit une petite rose..." : Till fait certes référence au poème fameux de Goethe, mais il remplace le protagoniste original (un garçon) par son pendant féminin (une fillette).

Au niveau de l'artwork, ce single représente Oliver Riedel, le bassiste, allongé sur un lit de vigne. On retrouve ainsi le style artistique des singles tiré de l'album Mutter, qui présentaient toujours un membre du groupe sur leur pochette. L'ensemble de l'artwork est dans les tons verdâtres, et seul le titre rouge, en alphabet cyrillique, se détache.

Le contenu audio est moyen sur ce single, mis à part la chanson originale, modifiée par rapport à celle de l'album. Le single contient au total trois remix. Chris Vrenna, ex-bassiste de Nine Inch Nails et qui a joué avec les Smashing Pumpkins et collaboré avec Trent Reznor, Rob Zombie ou les Guns'N'Roses a réalisé le premier remix.
Le second remix nous vient de Northern Lite, groupe techno de Dresde, qui a vu le renfort d'un guitariste, ayant déjà fait des remixes pour SigueSigueSputnik, Yello, etc. Enfin, le dernier titre du single est remixé par Jagz Kooner, producteur ayant auparavant travaillé avec Primal Scream, Kasabian, Massive Attack, The Kills, the Manic Street Preachers, Garbage, etc.

En résumé, ce single Rosenrot n'attirera probablement pas la majorité des fans, mais les collectionneurs s'en empareront sans nul doute. De plus, le clip qui va avec est sublime.

Titres :

1. Rosenrot (Single Edit)
2. Rosenrot (The Tweaker Remix) by Chris Vrenna
3. Rosenrot (Northern Lite Remix) by Northern Lite
4. Rosenrot (3AM at Cosy Remix) by Jagz Kooner

Rosenrot Rosenr10

Revenir en haut Aller en bas
http://der-konditormeister.skyblog.com
 
Rosenrot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosenrot
» Clip Rosenrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rammstein-Abenteuer :: Rammstein :: Singles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser